Mon parcours
Alexis BELMONT
Praticien en énergétique traditionnelle chinoise, diplômé de la S.F.E.R.E.
Diplômé de l'école de la S.F.E.R.E (voir Liens utiles) en juin 2019, je pratique l'énergétique chinoise dans le Queyras depuis cette date. L'école de la S.F.E.R.E est un collège d'énergétique traditionnelle chinoise existant depuis 42 ans, affilié à la Fédération nationale de médecine traditionnelle chinoise (FNMTC, voir Liens utiles). Ce cursus de cinq ans apporte de solides connaissances en toucher manuel, en acupuncture, en pharmacopée et permet des méthodes de diagnostic pertinentes.
Parallèlement, je me suis formé en "Massage bien-être" en 2016. C'est une pratique que j'ai exercée pendant quatre ans. J'ai développé une acuité et une sensibilité au niveau des mains et du toucher. Je me suis ainsi familiarisé avec le ressenti des différentes tensions dans le corps, avec la possibilité d'établir un dialogue avec celui-ci.
Installé dans le Queyras depuis trente ans, j'ai exercé et continue d'exercer les métiers de berger, accompagnateur en montagne, moniteur de ski de fond, et agent technique pour l'entretien des sentiers du Parc Régional du Queyras. Ces métiers, fortement ancrés dans l'environnement montagnard, m'ont naturellement conduit à l'énergétique chinoise car c'est une médecine qui considère l'Homme dans sa globalité et en particulier dans ses relations harmonieuses avec l'environnement extérieur.